entreprise - salariés

La Scetec

Créée en 1978, la Scetec emploie aujourd'hui plus de 130 personnes et met ses multiples compétences au service de ses clients dans la réalisation de leurs projets. Grâce à son expertise poussée sur les métiers des génies électrique et climatique et à sa forte capacité d'adaptation et d'innovation, la Scetec peut répondre à l'ensemble des problématiques de ses interlocuteurs sur les lots techniques du bâtiment, mais aussi aux demandes de travaux courants des entreprises et bailleurs sociaux. 

like
Satisfaction client
expert
Expertise
partage
Partage
innovation
Innovation
équipe
Esprit d'équipe

Historique

  • 1978
    La société Praizelin, basée au Mans, fait faillite. 32 de ses salariés décident de sauver leurs emplois et reprennent l'entreprise sous forme de SCOP. C'est la naissance de la Scetec.
  • 1983
    Jean-Luc Chevalier prend la tête de l'entreprise. Il dirigera la Scetec pendant 25 ans.
  • 1990
    L'entreprise compte déjà plus de 80 coopérateurs et son chiffre d'affaires dépasse les 10m€. Les chantiers se multiplient et la Scetec étend son périmètre d'intervention.
  • 1995
    La Scetec signe une opération majeure : la salle omnisports d'Antares est une vitrine technique, représentative de la puissance d'innovation de l'entreprise.
  • 2008
    Erik Dangremont est élu à la tête de l'entreprise. A l'aube de ses 30 ans, l'entreprise se modernise et se dote des meilleurs outils informatiques. Bientôt, la barre des 20m€ de chiffre d'affaires est franchie.
  • 2016
    Ensemble, les coopérateurs de la Scetec continuent chaque jour de faire vivre ses valeurs dans le respect des enjeux sociaux et environnementaux. L'entreprise est incontournable au Mans (stade MMA, Technicampus...) et sa réputation régionale n'est plus à faire. Des chantiers sont signés dans toute la France.

Chiffres clés

133
salariés, dont 106 sont également associés
2500
mètres carrés de locaux situés rue Louis Bréguet
50
véhicules sillonnent les routes françaises
18
apprentis formés par nos maîtres d'apprentissage
38
ans de moyenne d'âge des collaborateurs

Les SCOP

La Scetec est une SCOP, Société Coopérative et Participative. Cela signifie que ses salariés sont ses principaux actionnaires. Une SCOP fonctionne comme une entreprise classique, à cela près qu'elle bénéficie d'une gouvernance démocratique (1 associé = 1 voix) et que ses résultats sont prioritairement affectés à la pérennité des emplois et du projet d'entreprise.

A l'origine de la Scetec, il y a une histoire de faillite classique. Mais la détermination de 32 des salariés sur le point de perdre leur emploi a donné l'impulsion de la création de la SCOP. Ils ont rassemblé leurs économies et ont fait le pari de la coopération. Dès lors inscrit au coeur de la réussite de la Scetec, le principe coopératif est devenu l'ADN de l'entreprise.

Ils nous ont fait confiance

Plan d'accès